Bicyclette (s), faire des vélos
L'expo-événement sur le renouveau du cycle en Europe.
À l’heure de la saturation des métropoles, du défi climatique et du tourisme durable, le vélo est à nouveau dans l’air du temps. La Cité du design vous invite à découvrir jusqu'au 1er mai 2023 plus de 70 bicyclettes à la pointe de la technologie et du design au cœur d’une exposition inédite : Bicyclette(s), faire des vélos.
Le commissaire Jean-Louis Frechin, de l’agence Nodesign, embarque le grand public dans l’aventure du formidable renouveau du cycle et de sa fabrication au XXIe siècle. Le choix de Saint-Étienne n’est pas un hasard, puisque c’est au cœur de la capitale historique du cycle que s’affirme ainsi la renaissance du vélo en Europe.
Design de cycle, cycle du design
L’exposition Bicyclette(s), faire des vélos invite tous les amoureux de la petite reine mais aussi le grand public à découvrir à la Cité du design une sélection de plus de 70 pièces qui révolutionnent nos pratiques cyclistes, transforment nos vies et nos villes et nous laissent entrevoir les vélos du futur. Au cœur de Saint-Étienne, qui fut la capitale française du cycle et qui est aujourd'hui la seule ville créative Unesco de design dans l'Hexagone, le parcours de visite vous plonge dans le récit de leur fabrication et de la nouvelle culture du vélo qui a permis ce renouveau industriel et artisanal en Europe.
En savoir plus : https://www.citedudesign.com/fr/a/bicyclette-s-faire-des-velos-2282


Le 16 mars 2025
Groupe 2, deux vaillantes. Groupe 1, un cyclo. Ils choisirent lac et montagne enneigée sous un...
Les dominicales des 2 & 9 mars 2025
Longtemps je me suis...demandé si je séparais ou non les deux dates vu le peu de retours portés...
La dominicale du 23 février 2025
Pourquoi les choses simples, aussi simples qui se puisent imaginer, deviennent-elles, dés lors...
La dominicale du 16 février 2025
De la balade aujourd'hui, nous ne saurons rien ou pas grand chose- de tous ces petits riens et...
La dominicale du 9 janvier 2025
Temps brumeux pour six valeureuxPédaleux bienheureux."Départ groupé Mas Rillier jusqu'à Sainte...
La dominicale du 2 février 2025
Regroupement exceptionnel au pont de Couzon.Christian, Laurent, Yann et Pierre en partance pour...