La dominicale du 15 septembre 2024.
Beaucoup de monde en ce dimanche frais et ensoleillé. Cuissard long, manchettes et coupe vent de rigueur !
Deux groupes : les costauds en partance pour Birieux, les plus costauds pour Charnay.
11 cyclos répartis en 6 plus costauds et 5 costauds. Céline, Antoine, Yann, Pierre, Hubert, Laurent d'un côté, Nora, Véronique, Christian, Robin, Marcel de l'autre.
Il faut noter la présence de Robin, alias Rob, petit-fils de votre serviteur et talentueux (multi)sportif qui ambitionne de faire rapidement sucer sa roue arrière par son grand-père :-(((
Un peu de mécanique dès le départ avec un bon coup de pompe pour démarrer.
Petite pause à Cordieux sur un parcours similaire à celui de la semaine dernière.
Puis, direction Birieu et son étang. Personne n'ayant songé à prendre de maillot de bain, nous nous rabattons sur l'observatoire de l'OFB (Observatoire Français de la Biodiversité).
Vue depuis l'observatoire.
Ici, se sont les sapiens sapiens qui sont encagés dans un cheminement qu'ils ne doivent pas quitter afin de préserver la tranquillité de la gent animale.
Autre étang autre lieu ( ! ! ! ) mais toujours les mêmes cyclistes...
Retour par le golf de Mionnay direction Tramoye. C'est là que nous avons tous entendu les hurlements ... des fourmis qu'avait Robin dans les jambes et que, magnanimes, nous lui permîmes de libérer.
Mon pôvre cœur qui se satisfaisait jusqu'ici de naviguer entre 90 et 99 bpm s'est vu contraint de grimper à plus de 160 pour espérer tenir les 37km/h imposé par...les fourmis !
Si nous avons sagement évité le vent, ce ne fut pas le cas des "très costaux" qui l'on affronté jusqu'à Jassans par la voie bleue.
Un beau parcours de 80 km par la voie bleue Jassans, Charnay, Alix, Anse, Porche-en-Paquet ( pas trouvé sur la carte ! ). Jolie moyenne de 23,9 km/h et Pierre qui semble s'être distingué pour sa reprise...
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'itinéraire ( Jassans- Charnay ? ).
Toujours pas le temps de joindre une photo de la sortie !
Sortie vélo du dimanche 4 octobre 2026
Encore une belle brochette de cyclistes au départ ce dimanche : 8 anciens et 6 nouvelles...
Sortie du dimanche 27 septembre 2026
Un tapis volant bien animé par des cyclistes qui sentent bien que le temps va changer....
Sortie du dimanche 20 septembre 2026
Surprise ! Beaucoup de nouvelles têtes au Tapis Volant ce matin pour le départ. Encore plus de...
Sortie du dimanche 13 septembre 2026
De nouvelles têtes au rendez vous cycliste du Tapis Volant.Les groupes se constituent entre...
Journée Cyclo du Grand Colombier - Samedi 12 septembre 2026
En 2026, les journées cyclo du Grand Colombier ont eu lieu les samedis 20 juin 2026, 11 juillet,...
Sortie du dimanche 6 septembre 2026
C'est la rentrée. Du monde au Tapis Volant avec deux groupes bien charpentés.Pour le groupe 2,...