La dominicale du 6 octobre 2024
Météo mitigée annoncée pour ce dimanche. Qui n'a pas rebuté une grosse majorité du club, ni même Bruno, un éventuel nouvel adhérent. Bienvenue à lui.
Comme nous en avons maintenant pris l'habitude, départ de conserve en deux groupes.
Un premier incident grâce à une crevaison, une erreur de parcours GPS (de mon fait), la perte d'un bidon. De conserve, mais pas longtemps ! Avec la perte à plusieurs reprises de participants.
Mais elle est où cette valve ?
Christian, Gérard et Bruno nous quittent au Mas Rillier direction la Dombes. Descente sur Sainte Croix, Romanèche, le golf puis les Echets le tout saupoudré d'une petite pluie agrémentée voire pimentée par un Eole taquin ! 50 km au compteur.
Mais, ne seraient-ce pas les halles de Ste Croix ?
Le gros de la troupe se dirige hardiment vers la centrale électrique du Bugey tentant de suivre tant bien que mal une trace GPS. Pour info, le hiatus de Chavanoz a été corrigé !
Pas question d'attendre le photographe, le petit point rouge que l'on aperçoit au loin est bien celui d'un vélo du groupe.
Dur dur de revenir d'autant que plus loin une petite hésitation à un Rond-point me fait perdre encore du terrain sur le groupe de tête. Lequel aura la gentillesse de m'attendre un peu plus loin...
La suite se corse avec une première perte ! Clément n'est plus dans le staff, disparition inquiétante ! Que fait la police ? Rien, il est majeur. Tous les aficionados de série TV le savent. Nous retournons sur nos pas par deux itinéraires différents ; nada ! Laurent le situe- merci GPS !- et part à sa rencontre, le retrouve, le ramène et le perd à nouveau ! Quand ça veut pas...
Au sommet de "la grande côte", changement brusque de direction. Ayant aperçu Céline et Antoine avant de bifurquer, je pensais qu'ils nous avaient vu quitter la route principale. Que nenni ! Le temps de s'en rendre compte et de revenir sur nos pas, je les ai vu filer loin devant ; impossible de les rattraper ! C'est qu' ils envoient du lourd ces deux là ! Ils en furent quitte pour quelques km supplémentaires. Désolé !
La trace de Céline et Antoine.
Dépité d'avoir perdu quasi la moitié de l'équipage, nous rentrons par le Mas Rillier et nous séparons ( volontairement ! ) à Vancia chacun rentrant dîner chez soi (choucroute, pot au feu...) ...
La trace de Clément.
NB : A priori, Clément a bien pris la même route que nous par la "grande montée" qui passe devant l'arborétum mais il a (aurait) poursuivi sur les traces du duo Antoine et Céline...
Quant à moi, 92 km - compte tenu des aller-retours- 25,24km/h D+ 723m.
La sortie du 20 avril 2025
Jour de pâques avec seulement trois ASCR au rendez-vous de ce dimanche Pascal.Beaucoup de vent...
La sortie du 27 avril 2025.
Cinq présents pour deux groupes.Direction la Dombes et Sainte Croix pour le 2 sous un ciel...
Le 13 avril 2025;
Verbatim : " Pas mal pour une sortie entre les gouttes ! "... A défaut de commentaire plus...
BRM 200 Nord Isère. Ain. Savoie.
Ce samedi 12 avril, je suis allé promener mon maillot ASCR sur un joli brevet de randonneur...
Le 6 avril 2025. La Castellane.
Pas de donnée pour les 23 et 30 mars ( en raison de la suppression sur watsapp).Aujourd'hui,...
Le 16 mars 2025
Groupe 2, deux vaillantes. Groupe 1, un cyclo. Ils choisirent lac et montagne enneigée sous un...