La sortie du 20 juillet 2025.
Nous étions sept ce matin au départ pour deux groupes.
Véronique et Christian se dirigeant vers la Dombes par des routes inconnues ( c'est donc encore possible ! ) puis bifurquant en direction de Fleurieux sur Saône pour se retrouver à la Madone par un chemin plutôt orienté gravel !
Deux madones pour le même prix.
Avec un beau point de vue en prime.
Fleurieux sur Saône.
Mystic Fleurieux.
Groupe 1 en partance pour Sarcey. 5 individus volontaires et motivés passant par la Croix de Mullin et la montée d'Eveux. Sarcey, Savigny. D'aucun prétendra être cuit comme un BBQ...
Pour moi, dés le premier feu rouge, je fus distancé par mes camarades. Je tournais à droite grâce au M12, pour faire demi-tour dés que possible et rejoindre mon groupe en franchissant la pont de Fontaines.
Un second, un troisième puis encore un feu rouge plus tard, je perds de vue mes compagnons. Rédhibitoire. Qu'importe, je sais que le parcours ( hélas non partagé contrairement à ceux que je propose) passe par Sarcey. Direction donc Sarcey. Sauf qu'un nombre important d'options permettent d'y accéder ! Et je n'ai pas pris la -les- bonnes.
Tant pis ; Groupe 1 bis.
Au cours de la descente de Sarcey, je prends un petit raccourci sur Le Breuil et croise qui ? Mes quatre compères en sens inverse. " Mais j'ai un parcours moi !" ( ???) me fut-il déclaré. Oui, mais pas moi !
J'ai 50km dans les pattes et n'ai pas l'intention de remonter Sarcey, je continue seul mon chemin.
Vlà-t'y pas que je me fais coiffer, dans la vallée de l'Arbrelle par le CSVS de Cailloux, lui même accroché par le team 69 de Tassin. Ni une ni deux je prends les roues. Plus le même rythme avec une quinzaine de coupes-vent devant moi !
A Chessy, Cailloux se relève. Le temps de m'en rendre compte, je les dépasse pour tenter de revenir sur la Team 69. Effort vain, trop de vent pour ma DMMLA ( Déficience de Masse Musculaire Liée à L'âge).
Les Cailloutains ayant terminé leur casse-croûte( je suppose) me remontent et, bis repetita, je reprends les roues. Jusqu'au pont de Rochetaillée, séparation du groupe.
J'ai su plus tard que mes potes m'ont attendu à Curris en vain puisque je ne savais pas par où passer et qu'ils ne m'ont pas attendu à la première option... Désolé de leur avoir occasionné une perte de temps inutile à cause de malheureux feux de circulation que je m'obstine bêtement à respecter.
Dans la mesure où je ne compte plus le nombre de fois où personne n'attends personne- ou trop tard !- je pense tirer la conclusion qui s'impose compte tenu de ce que je pense être une sortie de club.
Voilà qui sera sans doute mon dernier post sur ce blog...
A tchao...
Sortie vélo du dimanche 26 octobre 2026
4 cyclistes motivés pour ce dimanche matin sous un super ciel avec une température agréable....
Dimanche 19 Octobre Sortie vélo à la journée
Nous étions 10 cyclistes présents pour cette belle journée ensoleillée mais ventée sur le...
Sortie dominicale du 12 octobre 2025
Sept cyclistes au Tapis Volant ce matin.Deux autres (Clément et Yann) ont décidé en dernière...
Sortie dominicale du 5 octobre 2025
Deux groupes de niveau présents ce matin au Tapis Volant.Le groupe 1, en vélo musculaire, part...
Sortie dominicale du 28 septembre 2025
Ce matin, l'automne est là. Cuissards courts ou collants longs, c'est selon.Un peu de bruit et...
Sortie vélo du dimanche 21 septembre 2025
Météo très incertaine en cette matinée de dimanche. Malgré tout un joli peloton au départ du...