Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme Orléans 3 au 10 août 2025
J'y suis allée et j'ai participé ! C'était ma première participation à la semaine fédérale de la FFVélo ... et c'était à Orléans dans ma ville natale. Alors je me devais d'être présente ! Première année de retraite, j'avais donc le temps ... et l'hébergement chez ma Maman.
J'ai vécu de bons moments, fait de belles balades à vélo, rencontrer des tas de gens, vu plein de beaux maillots de tous les horizons !
Remise des dossiers d'inscription à l'arrivée et différentes informations nécessaires
Le village fédéral ... dans le calme du matin après le départ de la plupart des cyclistes !
Lundi 4 août : Sologne vers Chambord et Cheverny, Circuit de 85 km
Première journée de participation à cette semaine fédérale, une belle balade en sologne avant de rejoindre Beaugency, d'y faire une pause déjeuner et retour par les bords de Loire avec visite de la Basilique de Cléry-saint-André
Mon départ de la CO'Met à Orléans
Vue sur le Loiret
Le point d'accueil à Beaugency sur les bords de Loire
L'animation au point d'accueil
Le public attentif avant de repartir
Visite de la Basilique de Cléry-saint-André
Les affichettes pour le fléchage des circuits
Mercredi 6 août : Les méandres de Loire, circuit de 85 km
Après une journée de repos, je suis retournée rouler sur les routes du Loiret jusqu'à Châteauneuf-sur-Loire avec une cousine, encore une bonne journée !
Bienvenu au point de départ !
Arrivée à Châteauneuf-sur-Loire
Le parking vélo au point d'accueil
Jeudi 7 août : Pique-nique champêtre, circuit de 85 km
Une belle balade en Sologne jusqu'au domaine du Ciran en passant par le château de La Ferté-saint-Aubin, au retour aperçu du camping fédéral
Le château de la Ferté-saint-Aubin
Point d'accueil au domaine du Ciran et ses animations
La Sologne aux multiples étangs
Vue sur le camping fédéral
Samedi 9 août : Forêt d'Orléans et Pithiverais, circuit de 65 km
Départ en famille, balade entre Loire et forêt d'Orléans sur les terrains de jeux de mon enfance
Départ en famille en cours de circuit, un lieu bien fréquenté dans mon enfance ...
On circule sur un chemin de halage le long de la Loire
Les bénévoles au point d'accueil
On continue à Donnery le long du canal d'Orléans
Notre arrivée au point d'accueil de Chanteau ...
... et notre moment de restauration !
Dimanche 8 août : Cérémonie et défilé de clôture
Défilé des cyclistes pour la clôture de cette semaine fédérale de cyclotourisme à Orléans. J'y ai participé !
Le cortège des cyclistes
Passage devant la cathédrale d'Orléans
Arrivée Place du Martroi
C'est le moment des discours et de la "remise de la rame" à l'équipe de Château-Gonthier sur Mayenne qui accueillera le prochain Festival International de Cyclotourisme du 2 au 9 août 2026.
Enfin les cyclistes et tous les bénévoles retournent à la CO'Met pour un dernier moment convivial.
Pour ma part, je suis restée place du Martroi avec ma Maman qui m'avait rejoint et nous avons déjeuné dans un restaurant afin de clôturer cette belle semaine !
Sortie vélo du dimanche 8 juin 2026
Destination Dombes pour les uns, Calvaire de Portes dans l'Ain pour les autres.Côté Dombes,...
Sortie vélo du dimanche 31 mai
Du monde pour ce départ vers les Monts d'Or entraînement indispensable avant notre défi Alpe...
Sortie vélo du dimanche 24 mai 2026
Le soleil est là, les costauds aussi. Le défi Alpe d'Huez approche ... il faut faire de la...
Sortie vélo du dimanche 17 mai 2026
Nous étions 7 cyclistes ce matin au tapis volant ... mais 2 autres, soit problème mécanique,...
Sortie Vélo à la journée le samedi 02 mai 2026 Groupe 2
Nous n'étions que 3 mais les plus motivés ... malgré le vent ! Certains en week-end prolongé,...
Sortie vélo du dimanche 26 avril 2026
Mais où sont passé les jeunes du club ?Du côté de l'église de Fontaine sur Saône pour une grande...